Prêt des manuels scolaires et tablettes numériques

Mise à jour jeudi 20 juin 2024

Manuels scolaires

La distribution et la restitution des manuels scolaires sont gérées par la coopérative.
Les livres loués doivent impérativement être couverts, étiquetés du nom de l’élève et restitués en fin d’année.
En cas de détérioration ou de perte, une facture sera adressée à la famille dont le montant maximum correspondra au prix du livre neuf perdu.
En fin d’année scolaire, la caution est détruite lorsque les livres ont été intégralement rendus ou remboursés.

Les familles souhaitant bénéficier du prêt des manuels scolaires et de la tablette numérique doivent s’acquitter de la cotisation de 10 € ainsi que d’un chèque de caution de 300 € euros, ce dernier n’étant pas encaissé.

Opération prêt de tablette numérique au lycée Vauban

Dans le cadre d’une opération financée par la région Bretagne, certaines classes du lycée Vauban bénéficient d’une tablette iPad à la rentrée 2024 prêtée gratuitement. Il leur sera également fourni une coque antichoc et un chargeur iPad.

Les classes concernées sont les suivantes :
Au lycée professionnel : les classes de seconde TNE et de première et terminale CIEL et MELEC
Au lycée général et technologique : toutes les classes de seconde, première, terminale

La tablette qui comportera manuels scolaires, ressources pédagogiques et applications diverses ne sera utilisée que dans le cadre d’un usage strictement pédagogique et éducatif.
Seule l’équipe numérique du lycée a la main sur le contenu des tablettes dont la configuration spécifique ne peut être modifiée par les élèves.

Une convention de prêt, précisant les modalités du prêt sera distribuée à la rentrée.

Le prêt sera assuré par la coopérative du lycée Vauban.

Si vous ne disposez pas de chéquier :

Il est possible de payer les 10 € de cotisation en espèces disposés dans une enveloppe en notant le nom, le prénom et la classe de l’élève concerné sur l’enveloppe.
En ce qui concerne la caution, il est impératif d’envoyer un mail à l’association coopvauban@gmail.com