Présentation de l’association - statuts

Dernier ajout : 15 juin 2020.

La coopérative du lycée Vauban est une association à but non lucratif (loi 1901) qui agit dans le respect des principes qui fondent l’enseignement public.

Ses missions sont diverses et variées :
 le prêt de manuels scolaires,
 les achats groupés (calculatrices, équipements …) revendus à prix coûtant aux élèves avec une réduction par rapport au prix public
 l’accompagnement de projets initiés par les élèves et leurs enseignants
 la participation financière à l’UNSS et aux sorties cinéma
 le paiement d’interventions dans les classes sur la prévention
 le soutien financier pour les élèves effectuant leur stage à l’étranger ou un voyage scolaire, etc...
Pour assurer toutes ces missions, la coopérative du lycée Vauban demande à tous ses usagers une participation financière annuelle de 10 €.

Divers

Si vous ne disposez pas de chéquier, il est possible de payer les 10 € de cotisation en espèces disposés dans une enveloppe en notant le nom, le prénom et la classe de l’élève concerné sur l’enveloppe.
En ce qui concerne la caution, il est impératif d’envoyer un mail à l’association coopvauban@gmail.com

Pour toutes questions, ou en cas de difficultés de paiement, vous pouvez contacter l’association par mail : coopvauban@gmail.com
Outre la participation financière, les parents et élèves qui le souhaitent peuvent participer activement à la vie de l’association en y consacrant un peu de temps.
Merci de nous contacter par mail : coopvauban@gmail.com

Composition du bureau 2023/2024

Présidente  : Gaëlle Schollhammer