Le Printemps de Brest souhaitait ouvrir un espace STREET LAB pour commercialiser des vêtements et accessoires sur une surface de 250 m2. Il a confié la conception des aménagements et mobiliers aux étudiants de DN MADE design, qui ont dessiné de nombreuses propositions. Les idées retenues par les responsables du Printemps ont ensuite été fabriquées par les chaudronniers du lycée Vauban, peintes puis livrées pour une inauguration à la fin du mois de février 2024, moins de 6 mois après les premiers coups de crayon. Le résultat de ce partenariat est à découvrir au niveau R-1 du magasin.
L’aménagement d’ensemble et les couleurs ont été proposées par Noélys Piton et Raphaël Cagna.
Les mobiliers en cubes grillagés ont également été conçus par Noélys Piton et Raphaël Cagna.
Les portants suspendus au plafond ont été imaginés par Antoine de Martel et Ewan Vieren, puis fabriqués par les élèves de CAP SM et Bac Pro TCI.
La roue de skate géante dessinée par Elsa Toulgoat, Samuel Bates et Léonard Graux est en cours de finition dans les ateliers du lycée Vauban. Elle a été fabriquée par Grégoire Kerros, Théo Le Page, Youenn Le Guilloux, Samuel Le charpentier, Jessy Harreau, Emmanuel Gayet, Kevin Gourmelon, Nathan Da Silva, Noha Fieulaine et Kevin Ansquer, étudiants en BTS CRCI. Après peinture et marquage, elle rejoindra les autres aménagements.